Le dernier sommet Choose France avait eu lieu en juillet 2022. (Photo by Ludovic MARIN / POOL / AFP)

Choose France 2024 : plusieurs projets annoncés en Auvergne-Rhône-Alpes

Alors que s'ouvre ce lundi à Versailles le sommet "Choose France", la préfecture du Rhône indique que plusieurs projets vont être annoncés pour la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Emmanuel Macron réunit lundi au sommet "Choose France" 180 patrons étrangers qui profiteront de la vitrine de Versailles pour annoncer construire ou agrandir des usines, ou d'autres investissements en France pour plus de 15 milliards d'euros au total, un "record" illustrant la réindustrialisation en cours, selon le gouvernement.

56 annonces seront ainsi faites dans la perspective de 10 000 emplois créés dans toutes les régions de France. Parmi ces investissements, plusieurs projets vont être annoncés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Des emplois pour la région AURA

L'entreprise américaine AbbVie, spécialisée dans la médecine esthétique va ainsi investir 36 millions d'euros sur son site d'Annecy-Pringy. Acciona Energia, entreprise espagnole devenue le premier opérateur mondial d'énergies 100% renouvelables va lui renforcer sa présence en France, et notamment sur son site de Lyon.

Iveco, entreprise qui fabrique des bus électriques et à hydrogène dans son usine d'Annonay va lui annoncer des investissements de plus de 112 millions d'euros en 2024 en France. Enfin, Nidec, entreprise japonaise, va annoncer l'ouverture prochaine d'une nouvelle usine sur la commune de la Fouillouse, dans la Loire, dédiée à la production de systèmes de stockage stationnaires par batteries. Cet investissement de 17 millions d'euros générera 115 emplois dans la région.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut