trafic : embouteillage de voitures
Embouteillage de voitures. Photo libre de droit

Bison Futé : journée rouge sur les routes dans la région lyonnaise ce vendredi

Bison Futé annonce un week-end compliqué pour les automobilistes qui partent en vacances dès ce vendredi 8 juillet. La journée est classée rouge en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.

Les premiers week-end de juillet sont particulièrement propices aux départs et les vacanciers se précipitent retrouver la fraîcheur de la côte dans le sud de la France. Encore cette année, ils sont des millions de Français à partir début juillet en vacances.

À Lyon et dans la région, il y aura du monde sur les routes, dès vendredi 8 juillet. Bison Futé classe la journée de vendredi rouge en Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.

La circulation s'annonce très difficile et Bison Futé recommande d'éviter l'autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 16 heures à 21 heures, et entre Salon-de-Provence et Marseille, de 15 heures à 20 heures. Les grands axes sont donc à éviter si vous ne souhaitez pas passer de longues heures dans les embouteillages.

Dans le sens des retours, les routes restent très engorgées et Bison Futé voit orange vendredi 8 juillet.

Journée noire samedi 9 juillet

Première journée noire de l'été. Et sûrement pas la dernière. Bison Futé voit noir samedi 9 juillet dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et rouge partout en France dans le sens des départs. La circulation sera extrêmement difficile jusqu'à tard dans la soirée. Dans le sens des retours, la pression se fera moins importante : la journée est classée verte à l'échelle nationale et orange en Auvergne-Rhône-Alpes.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut