soleil terrasse Lyon météo
©Tim Douet

Météo : grand soleil et des rafales de vent attendus à Lyon vendredi 8 juillet

Juste avant le week-end - ou les vacances pour les plus chanceux - un grand soleil est attendu à Lyon ce vendredi 8 juillet. La journée devrait également être marquée par des vents forts, avec des rafales allant jusqu'à 50 km/h dans l'après-midi.

Une nouvelle fois, il va faire beau à Lyon en cette fin de semaine. Les Lyonnais se réveillent avec un grand soleil au-dessus de leur tête ce vendredi 8 juillet. Le ciel bleu va très largement prédominer sur la capitale des Gaules et des rafales de vent du nord allant jusqu'à 50 km/h sont attendues au cours de la journée, selon Météo France. Le vent devrait également osciller entre 20 et 30 km/h constant tout au long de la journée, dégageant les quelques nuages de la veille.

Côté températures, le mercure devrait afficher jusqu'à 28 degrés au maximum de la journée, soit un degré de moins que les normales de saison. Bien loin des 39 degrés enregistrés à la mi-juin entre Rhône et Saône qui avaient notamment inquiété les spécialistes.

Un week-end ensoleillé à Lyon

Le constat observé toute la semaine à Lyon va se confirmer ce week-end. Il va faire beau samedi et dimanche avec des températures qui devraient varier entre 17 degrés la nuit et 30 au maximum de la journée. Un thermomètre idéal pour démarrer les vacances d'été ?

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut