Ce lundi 19 mai, six hommes avaient été blessés à Lyon, dans le quartier de Ménival. L'origine de la rixe serait une histoire de cœur.
C'est un déferlement de violences qui semble être parti d'une simple histoire de cœur, selon nos confrères du Progrès. Ce lundi 19 mai au soir une rixe avait eu lieu à Lyon, dans le quartier de Ménival. Six personnes avaient été blessées, dont trois grièvement.
Quatre jours après les évènements, les circonstances de la violente bagarre qui a opposé deux familles albanaises semblent s'éclaircir. Si on pensait lundi soir qu'un simple accident de circulation était à l'origine des violences, en réalité les deux groupes d'hommes se sont affrontés au sein d'une résidence où réside l'un des protagonistes.
Selon nos confrères, les hostilités ont débuté lorsque l'un des individus a appris que sa sœur avait une relation intime avec un homme appartenant à la famille rivale. La tension est alors montée entre les deux clans avec différents épisodes précédents les violences de lundi soir, à Craponne et Grézieu-la-Varenne où résident la plupart des protagonistes.
Si l'un des blessés, grièvement touché, est toujours hospitalisé, ses jours ne sont plus en danger. Depuis lundi, cinq hommes ont été écroués, à Villefranche-sur-Saône et à Corbas. L'enquête se poursuit pour préciser le déroulé des faits.
"L'origine de la rixe serait une histoire de cœur". Saignante cette fois ou régulièrement !