Courchevel

Auvergne-Rhône-Alpes : hausse de 6% des nuitées durant les vacances d'hiver

La région enregistre une hausse des nuitées durant les vacances d'hiver cette année. Un chiffre qui s'explique par les Championnats de ski de Courchevel.

Par rapport à 2022, les hébergements ont affiché une hausse de 6% en Auvergne-Rhône-Alpes durant les vacances d'hiver qui viennent de s'achever, indiquent nos confrères de BFM Lyon. "Les Championnats du monde de Courchevel ont à l'évidence contribué à apporter un regard très positif sur la montagne et les 150 000 visiteurs qu'on a pu accueillir sur les deux semaines ont contribué au chiffre positif évoqué aujourd'hui, a confié Fabrice Pannekoucke, président d'Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, au micro de BFM Lyon. L'organisation de ces championnats a permis de recevoir le public dans les meilleures conditions . Nous avons eu aussi beaucoup de chance avec la météo, avec beaucoup de soleil durant les deux semaines".

Des saisons plus courtes

Si les championnats du monde de ski ont pu attirer une foule de visiteurs, plusieurs stations de ski, dont Val Thorens, ont toutefois dû ouvrir plus tard leurs remontées mécaniques en raison du manque de neige, qui se fait encore désirer en basse altitude.

En février, un classement de Airbnb comptait par ailleurs les stations savoyardes d'Albiez-Montrond et de Valmeinier parmi les 10 stations de ski les plus accueillantes.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut