Le Court Circuit, dans le 7e arrondissement, fait partie des établissements partenaires.

Harcèlement de rue : le dispositif "Demandez Angela" étendu dans tout Lyon

Jeudi 2 mars, la Ville de Lyon a annoncé l'extension du dispositif "Demandez Angela" à tous les arrondissements. Objectif : lutter contre le harcèlement de rue dans toute la ville.

L'annonce a été faite jeudi par Grégory Doucet, à quelques jours du 8 mars, Journée internationale des droits des femmes. Tous les arrondissements de Lyon pourront désormais intégrer le dispositif "Demandez Angela", d'abord expérimenté dans le 7e arrondissement pour lutter contre le harcèlement de rue.

"Les retours des commerçants impliqués sont encourageants. Continuons le mouvement pour créer un réseau de lieux sûrs, a affirmé le maire de Lyon sur Twitter. Le dispositif "Demandez Angela" permet d'identifier des lieux commerçants partenaires comme des établissements refuge, où une personne peut entrer si elle se sent en danger ou harcelée dans la rue. À l'intérieur, il suffit de demander Angela et le commerçant partenaire, formé pour cette situation, comprend que la personne en face est en situation de danger. Il peut donc agir en conséquence pour la mettre en sécurité ou identifier le harceleur.

Le 7e arrondissement compte aujourd'hui près de 40 établissements partenaires, selon le magazine Lyon Femmes.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut