La mairie de Vaulx-en-Velin est pointée du doigt pour sa gestion des pigeons. © Ilo / Pixabay

Au sud de Lyon, une habitante colle des affiches en ville pour retrouver... un bébé pigeon

Une habitante de La Mulatière, au sud de Lyon, nourrissait un bébé pigeon, avant que celui-ci disparaisse. Des affiches ont été imprimées pour tenter de le retrouver.

L'histoire est pour le moins insolite. "Perdu : jeune pigeon biset". Cette inscription accompagnant deux photos d'un oisillon était visible depuis plusieurs jours sur des affiches placardées entre Saint-Foy-lès-Lyon et La Mulatière. Dans les colonnes du Progrès, une habitante de La Mulatière explique avoir recueilli le bébé pigeon retrouvé à Oullins-Pierre-Bénite à la mi-avril.

Lire aussi : Vous souhaitez adopter un animal de compagnie ? La SPA de Lyon ouvre ses portes ce samedi

Pendant une vingtaine de jours, elle et son conjoint se sont occupés de l'oisillon, avant qu'il ne s'évapore dans la nature. "Il a dû se mettre à l'abri quelque part, depuis il reste introuvable. C'est un pigeon biset d'environs 6 semaines. Il est très sociable et peu méfiant", écrivait-elle le 5 mai dans un groupe Facebook, deux jours après sa perte.

"Nous somme terrorisés à l'idée qu'il puisse rencontrer un chat", ajoutait Mariem, qui a donc décidé d'imprimer des affiches pour tenter de le retrouver. Plus de deux semaines après l'envol du jeune oiseau, le couple s'est donc fait une raison. Auprès de nos confrères, la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) rappelle tout de même qu'elle n'encourage pas ce type de pratique, le pigeon restant un animal sauvage.

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut