(@Gendarmerie du Rhône)

Au sud de Lyon, les gendarmes relèvent 50 infractions en seulement trois heures de contrôle routier

Lors d'un contrôle routier au sud de Lyon, la gendarmerie du Rhône a relevé de nombreux délits et dressé une vingtaine de contraventions.

Une mission de lutte contre la délinquance routière a été menée par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière du Rhône, mardi 15 avril, entre 14h30 et 17h30. L'opération s'est déroulée au sud de la métropole de Lyon, sur les communes de Vernaison, Solaize et Sérézin-du-Rhône.

En seulement trois heures de contrôle, ce ne sont pas moins de 50 infractions qui ont été relevées. Parmi elles, douze délits : trois conduites sous l'emprise des stupéfiants, deux conduites sous l’emprise de l’alcool, cinq défauts d’assurance, un permis de conduire avec un solde de points nul et un défaut de permis de conduire.

À cette liste, s'ajoutent de nombreuses contraventions : 22 usages du téléphone ou des oreillettes, quatre non-ports de la ceinture conducteur, trois non-ports de la ceinture, trois non-mutations de la carte grise, deux pneumatiques lisses, etc.

"Les résultats sont affligeants", déplorent les gendarmes. Avant d'ajouter : "Ce n'est pas juste un chiffre. C'est le reflet d'un comportement routier inquiétant. Trop de risque, trop d'inconscience. Et toujours les mêmes conséquences".

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut