Après quasiment 1 an de fermeture à cause d’un incendie, l’un des bouchons emblématiques de la Presqu’île, notamment reconnu grâce à son mâchon, rouvre ses portes.
C’est une annonce qui va donner le sourire aux gourmets de Lyon. Le restaurant emblématique de la gastronomie locale Au petit Bouchon chez Georges a rouvert ses portes ce mercredi 26 avril comme annoncé sur les réseaux sociaux. C'est dans cet établissement ouvert dans les années 60 que fut "fondée la confrérie des francs-mâchons", confiait à Lyon Capitale, Frédéric Dard, écrivain français.
Le mâchon toujours à la carte
Malgré cette fermeture de 11 mois, le fonctionnement n'a pas changé. Toujours à la carte, le fameux mâchon continuera d'être servi tous les jours à partir de 9 heures du matin, avec ou sans réservation.
Le bouchon installé au 8 rue du Garet a toujours fait du mâchon sa marque de fabrique. Un repas qui pourrait bientôt, à l'instar de la baguette de pain, voir son nom inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Une reconnaissance à laquelle travaille Maxime Caminale, porteur de ce projet. "Le mâchon est un marqueur social, c’est l’ADN de la ville de Lyon", nous confiait-il récemment.
En attendant cet éventuel coup de projecteur, il est de nouveau possible de venir déguster cette spécialité lyonnaise dans ce bouchon historique.
Lire aussi : Chez Georges, le bouchon qui craie ses plats tous les jours

Municipales à Lyon : le tableau de chasse de Jean-Michel Aulas
En voici une belle nouvelle loin des feux de l'actualité, pizzas, kebab et autres street foods.
Entre une fenotte et un mâchon , n'hésite pas ! gone.
Comme aurait dit Maitre Paul " Belle soif à tous"..
*** le bouchon qui craie ses plats tous les jours*** du verbe Créer , ça craint !!!!!!!!!!!!!!!La craie est une roche sédimentaire!!!