Place des Terreaux @Hugo LAUBEPIN
Place des Terreaux @Hugo LAUBEPIN

Attentat d’Arras : les enseignants du Rhône appelés à se réunir aux Terreaux

Trois jours après l’attentat qui a coûté la vie à Dominique Bernard, un enseignant d’Arras, l'intersyndicale Éducation Rhône appelle au rassemblement lundi 16 octobre, à 18 heures place des Terreaux. 

L’émotion est encore vive lundi 16 octobre, trois jours après l’attentat qui a coûté la vie à Dominique Bernard, un enseignant d’Arras tué à coups de couteau. Dans les établissements scolaires, les cours ne reprendront pas avant 10 heures ce matin pour permettre au corps enseignant de se réunir et d’échanger et une minute de silence sera observée à 14 heures. 

Rendez-vous à 18 heures

En fin d’après-midi, la communauté éducative du Rhône se réunira ensuite sur la place des Terreaux, dans le 1er arrondissement de Lyon, avec "toutes celles et ceux qui veulent marquer leur solidarité". Le rendez-vous est donné à 18 heures pour rendre hommage à Dominique Bernard ainsi qu’aux trois autres personnes blessées, un professeur d’EPS et deux agents territoriaux.

Dans un communiqué, l’intersyndicale Éducation du Rhône à l’origine de ce rassemblement appelle l’État à "prendre toutes les mesures pour assurer la protection des personnels et des élèves". Avant d’insister sur le fait que l’"école doit, avant tout, continuer à œuvrer pour que les jeunes puissent devenir des citoyens conscients et émancipés".

D'autres rassemblements dans la région

En Auvergne-Rhône-Alpes, d'autres rassemblements sont annoncés lundi, notamment à 18h30 à Saint-Etienne (place Jean-Jaurès) et à Roanne (sous-préfecture), et à 18h à la préfecture de Bourg-en-Bresse.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut