Image d’illustration (Crédit : Twitter The Tyre Extinguishers)

Après Lyon, les SUV savoyards victimes des "dégonfleurs" de pneus

Ils sont apparus à Lyon en octobre dernier. L'association "Tyre Extinguishers" a frappé pour la première fois, ce week-end, en Savoie.

Ils avaient frappé à Lyon le week-end du 8 au 9 octobre. Les militants écologistes de l'association "Tyre Extinguishers" avaient dégonflé les pneus de 14 véhicules de type SUV. Les faits s'étaient déroulés dans le quartier de Confluence. Leur but ? "Rendre impossible la possession d’un énorme 4x4 polluant, dans toutes les zones urbaines du monde", avaient-ils déclaré au Progrès.

Lire aussi : Des militants écologistes dégonflent les pneus de SUV à Lyon

Plus tard, une polémique éclate : les militants ont dégonflé les pneus du véhicule d'une personne à mobilité réduite. "Des erreurs peuvent se produire lorsque vous avez dégonflé près de 10 000 SUV ! Nous disons aux gens de ne pas cibler les véhicules des handicapés, mais cela arrive parfois", se défendent les militants dans Libération.

Lire aussi : Des activistes dégonflent le SUV d’une personne handicapée à Lyon et font leur mea-culpa

Réapparition du groupe en Savoie

Depuis, plus de nouvelles du groupe dans la capitale des Gaules. Ce week-end, le groupe a fait parlé de lui en Savoie. À Aix-les-Bains, dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 janvier, des 4x4 et autres SUV ont été la cible du groupe. Toujours le même mode opératoire : pneus dégonflés et message sur le pare-brise. Le petit texte en question est titré "Attention ! Votre SUV tue."

Fières de leur action, les militants écologistes ont communiqué sur leurs agissements dans un mail adressé à la rédaction du Dauphiné Libéré qui rapporte les faits.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut