La rive asséchée d’un étang dans la région de la Dombes à Villars-les-Dombes, dans le département de l’Ain. (Photo de juillet 2019 by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Ain - Sécheresse : le bassin « Rivières du Bugey » passe en crise

Dans l'Ain, l'épisode de sécheresse se poursuit. La Préfecture a passé le bassin de gestion eaux superficielles « Rivières du Bugey » en situation de crise.

La crise liée à la sécheresse se poursuit un peu partout en France. Dans l'Ain, des mesures restrictives ont été prises pour ce week-end prolongé du 15 août afin de limiter le risque d'incendies. Mais outre le feu, la préfecture doit aussi gérer les bassins de gestion des eaux. La semaine passée, certains avaient été placés en crise comme ceux de « Rivières de Dombes », « Rivières du Haut Rhône » et « Saône aval » ou encore « Saône-aval ». Pour eux, la situation est toujours particulièrement critique

Celui des eaux superficielles « Rivières du Bugey » était précédemment en situation d’alerte renforcée, mais depuis jeudi, il a rejoint les autres en crise à la demande de Cécile Bigot-Dekeyzer, la préfète de l'Ain.

Le bassin « Rivières de Bresse » passe en alerte renforcée

Le bassin de gestion des eaux superficielles « Rivières de Bresse » passe lui de situation d'alerte à alerte renforcée. Il n'y a pas de changement de catégorie pour les autres bassins.

A noter que dans son communiqué, la Préfecture précise que "les prévisions météorologiques font état du passage de perturbations orageuses susceptibles d’apporter des précipitations significatives sur l’ensemble du département au cours de la semaine prochaine. Une petite amélioration de la situation est donc envisageable, sans garantie qu’elle s’inscrive dans la durée."

A lire aussi : 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut