Police illustration. (Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : où en est l’enquête sur la mort du journaliste Gérard Corneloup ? 

Près de trois semaines après la mort du journaliste lyonnais Gérard Corneloup retrouvé blessé dans son hall d’immeuble, l’enquête se précise. La piste de l’accident a été définitivement écartée. 

Retrouvé blessé dans le hall de son immeuble le 18 juillet, l’ancien journaliste lyonnais Gérard Corneloup était finalement décédé quelques jours plus tard, le 25 juillet, des suites de ses blessures. Les premiers éléments de l’enquête laissaient supposer que l’homme âgé de 76 ans avait été victime d’un vol, néanmoins la piste d’une chute accidentelle pouvant expliquer sa mort n’avait pas été complètement écartée par les enquêteurs, qui avaient donc demandé une autopsie du corps le 28 juillet.

Selon le Progrès, celle-ci leur a permis d’écarter définitivement cette possibilité. La piste d’un vol avec violence ayant entraîné la mort est désormais privilégiée par le ministère public, qui a ouvert une information judiciaire de ce chef d’après les informations partagées par nos confrères. Pour le moment, il s’agit des seuls éléments communiqués publiquement par le parquet de Lyon sur l’avancée de l’affaire. 

Par ailleurs, le corps de la victime devrait bientôt être restitué à ses proches.

Lire aussi : Lyon : l’ancien journaliste Gérard Corneloup meurt à 76 ans après une agression

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut