Edouard Hoffmann Lyon
Edouard Hoffmann

Affaire Raphaël Arnault : Edouard Hoffmann interpelle Grégory Doucet

Edouard Hoffmann a écrit une lettre ouverte à Grégory Doucet dans laquelle il interpelle le maire de Lyon au sujet de chants prononcés lors d'une manifestation. Les chants ''ACAB'' auraient été lancés par Raphaël Arnault, selon le décorateur et paysagiste. Il appelle ainsi Grégory Doucet à agir et condamner ces appels à la haine envers les policiers.

Raphaël Arnault est au cœur de nombreuses polémiques depuis quelques jours. Après sa nomination en tant que représentant LFI dans le Vaucluse pour les prochaines législatives (qui avait suscité de nombreuses interrogations car fiché S) il aurait lancé des chants de haine envers la police selon Edouard Hoffmann.

''Le vendredi 14 juin, j'étais présent à l’appel de la manifestation contre le Rassemblement National [...] place des Terreaux sous les fenêtres de l'hôtel de Ville. J'ai été profondément ahuri et choqué lorsque sous l'impulsion de Raphaël Arnault, leader du groupuscule violent la Jeune Garde, la foule entière a chanté (hurlé) pendant près de deux minutes ACAB ("All Cops Are Bastards") comme vous le constatez sur la vidéo prise par mes soins." raconte-t-il dans sa lettre.

"Monsieur le Maire, prenez vos responsabilités"

Même si rien ne confirme que ce soit le membre du LFI qui ait lancé de tels chants, le décorateur et paysagiste lyonnais demande à Grégory Doucet de faire cesser ces messages de haine au sein des manifestations.

"Vous parlez Monsieur le Maire, de responsabilité, aussi vous ne pouvez que prendre les vôtres et faire condamner immédiatement ainsi que par les élus présents ces appels à la haine et à la violence contre ceux pour lesquels aujourd’hui vous demandez le soutien, notre Policeceux qui protègent nos vies." poursuit-il.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut