L'écrivain lyonnais Azouz Begag est cité dans une affaire de tentative de braquage, impliquant le caïd Samir Messaoudi. L'ancien ministre dément toute implication.
Les faits remontent à avril dernier, lorsque trois individus étaient interpellés pour tentative de braquage d'un fourgon blindé. Parmi eux, Samir Messaoudi était soupçonné d'avoir suivi un fourgon de la Thémis entre le Rhône et le Doubs. Aucune arme n'avait néanmoins été retrouvée dans le véhicule lors de l'arrestation.
Entendu par les enquêteurs, Samir Messaoudi a affirmé n'avoir aucune intention de braquage. Selon Tribune de Lyon, ce dernier aurait ajouté avoir été missionné par Azouz Begag pour repérer un potentiel lieu de tournage pour un futur film. Une justification rocambolesque, ayant poussé la Brigade de répression du banditisme de Lyon, à interroger l'ancien ministre délégué en personne.
"Je n'ai absolument rien, strictement rien à voir avec cette affaire"
Azoug Begag
Suite à la publication de cet article, Mr Begag a joint Lyon Capitale pour rectifier ce qui a été écrit. "La police m'a entendu à ma demande. J'ai expliqué que je n'ai rien à voir, ni de près, ni de loin, avec la supposée fabrication d'un film avec ce monsieur Messaoudi. Je ne connais absolument rien, strictement rien à cette affaire. Cette situation est ubuesque."
Lire aussi : Un caïd lyonnais interpellé à Décines
