Les pharmacies de Villeurbanne pourront dorénavant occuper l’espace public pour vacciner les habitants. ©Google Maps – Street View

À Villeurbanne, les pharmacies de la ville pourront vacciner sur l'espace public

Les 21 pharmacies de Villeurbanne pourront désormais occuper l'espace public "gracieusement" pour vacciner les habitants. L'objectif : faciliter l’activité vaccinale.

Le spectre du variant Omicron est désormais dans toutes les têtes avant Noël. Dans le Rhône, il représente 9 % des nouvelles contaminations de covid-19. Ainsi, la Ville de Villeurbanne assure que "face au nombre croissant de cas COVID, la mobilisation de tous est essentielle".

Le dernier conseil municipal a alors adopté une importante délibération "permettant à toutes les pharmacies qui le souhaitent d’occuper l’espace public, gracieusement, pour la réalisation de vaccins", détaille la Ville dans un communiqué qui précise qu'il faudra qu'elle valide l'emplacement en amont.

La vaccination ne désemplit pas à Villeurbanne

Le service de Direction de la Santé Publique de Villeurbanne rappelle également qu'elle "mobilise une équipe mobile dans le cadre d'opérations de terrain en direction de public vulnérables ayant été repérés par les professionnels de santé". En tout, ce sont 530 vaccinations qui ont été effectuées dans ce cadre-là.

Par ailleurs, il est toujours possible "de se faire vacciner au centre de vaccinations internationales situé en face du Médipôle", évoque la Ville.

Pour rappel, au 5 décembre, 70,9% des plus de 12 ans, habitants de Villeurbanne, avaient reçu deux doses.

Lire aussi : Covid-19 : avant l'arrivée en masse d'Omicron, le point sur la circulation du virus à Lyon juste avant Noël (graphique)

Covid-19 à Lyon : à l’approche de la fin de l'année 2021, où en est la vaccination dans le Rhône ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut