Trottinette électrique
Trottinette électrique ©Romane Thevenot

À Lyon, un quinquagénaire victime d'un accident de trottinette

Samedi 14 janvier en début de soirée, un homme de 54 ans aurait chuté en perdant le contrôle de sa trottinette. Son pronostic vital est engagé.

Un homme de 54 ans a été victime d’un grave accident de trottinette, samedi 14 janvier, vers 19h15. Circulant seul rue Croix-Barret (Lyon 7e -8e), il aurait perdu le contrôle de la trottinette, sans que d'autres usagers de la route soient impliqués, indique Le Progrès. La victime a ensuite été transférée à l'hôpital Édouard-Herriot, avec un pronostic vital engagé.

D'autres accidents avec des voitures

En décembre 2022, l'Académie nationale de médecine a sorti un rapport sur les accidents de trottinette électrique, pour en déterminer les causes et les conséquences. Selon l'institution, "l'accidentologie liée à leur utilisation est devenue un problème sanitaire majeur". Autre donnée marquante : 74% des trottinettistes sont touchés à la tête lors des accidents, contre 43% chez les cyclistes.

En août 2022, un tragique accident causait la mort de deux adolescents, Warren et Iris. Le père de cette dernière, qui s'était exprimé en décembre dernier dans un entretien accordé au JDD, se bat pour un meilleur encadrement de la circulation des trottinettes électriques.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut