Ecrans publicitaires numériques dans le métro lyonnais. (Photo d’illustration Hadrien Jame)

A Lyon, les écrans publicitaires numériques dans le métro retirés en mars 2024

Les écrans numériques installés dans le métro à Lyon seront retirés en mars 2024.

Installés dans une douzaine de stations, jugés "trop agressifs" et "énergivores" dixit Bruno Bernard, le président écologiste de la Métropole de Lyon, les écrans publicitaires numériques devraient être retirés en mars 2024 selon nos informations.

120 écrans démontés

120 supports seront démontés alors que le contrat qui lie Sytral mobilités et Clear Channel (qui opère ces écrans) s'achève cette année. Cette mesure est l'une des conséquences du nouveau Règlement local de publicité des écologistes, à l'image de la suppression des publicités géantes de la Fosse aux Ours près de la Guillotière.

Lire aussi : Lyon : les publicités géantes des immeubles de la Fosse aux ours retirées

Voté en juin 2023, le nouveau RLP impose par exemple la réduction de la taille des panneaux publicitaires à 4m² contre 10m² précédemment. Les bâches publicitaires sur les chantiers seront également interdites hors monuments historiques et bâches promotionnelles pour une entreprise travaillant sur le chantier. L'objectif est de réduire entre 60 et 90 % le nombre de panneaux publicitaires dans l'agglomération lyonnaise.

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