Le campus de Bron de l’université Lyon 2. DR

A Bron, l'université Lyon 2 contrainte de fermer un bâtiment de 4 000 m²

Un bâtiment de 4 000 m² de l'université Lyon 2 à Bron est fermé depuis la rentrée pour des raisons de sécurité. Trop vétuste, il doit être démoli mais l'université manque de moyens.

L'université Lyon 2 a été contrainte de fermer un bâtiment de 4 000 m² situé sur le campus de Bron pour des raisons de sécurité. Trop vétuste pour une simple rénovation il doit être démoli, mais l'université n'a pas les moyens révèle nos confrères du Progrès. Le campus construit en 1972 vieillit mal, en moyenne, un bâtiment doit être rénové tous les cinq ans.

30 millions d'euros nécessaires

Le bâtiment L est donc fermé depuis le mois de septembre. En cause sa résistance au feu, plus assez élevée ainsi que des infiltrations d'eau. Le campus de Bron, qui accueille 16 000 étudiants s'est ainsi vu amputé de deux amphithéâtres. En attendant, l’université loue des salles à l’hippodrome de Parilly pour y accueillir les élèves. Il est prévu d’installer près de 1 600 m² de locaux préfabriqués pour la rentrée 2023.

Selon la vice-présidente à la transition écologique de l'université, Laurence Rocher, il faudrait 30 millions d'euros pour démolir et reconstruire le bâtiment, des fonds dont ne dispose pas l'établissement.

A lire sur le sujet : A son tour, l'Université Lyon 2 vise la sobriété énergétique

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut