Les All Blacks lors de leur match au Groupama Stadium contre le XV de France le 14 novembre 2017. (Photo de FRANCK FIFE / AFP)

XV de France : un onzième succès de rang face à l'Australie, mais une blessure pour le Lyonnais Geraci

Le deuxième ligne lyonnais du XV de France Killian Geraci, forfait de dernière minute contre l'Australie, devra aussi renoncer au match contre l'Afrique du Sud ce samedi à Marseille, dans le cadre de la tournée d'automne.

Énorme coup dur pour le jeune joueur du LOU Killian Geraci. Le deuxième ligne devait prendre place sur le banc samedi soir au Stade de France pour affronter l'Australie en ouverture de la tournée de novembre. Mais l'international aux quatre sélections, blessé à un genou, à dû déclarer forfait pour laisser sa place à l'ailier toulousain Mathis Lebel. Le joueur de 23 ans a observé depuis les tribunes la courte victoire du XV de France (30-29) face à l'Australie, grâce à un essai dans les derniers instants du clermontois Damian Penaud.

Une blessure qui resurgit

En conférence de presse, le sélectionneur Fabien Galthié a exprimé avec tristesse cette nouvelle, " il a senti quelque chose à la retombée d'une touche, c'est très dur pour lui". Killian Geraci, opéré du genou droit en janvier dernier, après une rupture du ligament croisé antérieur, est revenu sur les terrains fin septembre en Top 14. Malheureusement, lors de ce rassemblement avec les bleus, il s'est de nouveau blessé sur le même genou.

Même si la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue, le joueur du LOU ne sera pas de la partie lors du prochain match de l'équipe de France face à l'Afrique du Sud samedi soir à Marseille (21h). Il a d'ailleurs quitté le groupe France pour retourner à Lyon et se faire soigner.

Toujours pas de première sélection

Malgré une belle victoire du XV de France dans les ultimes minutes du match face à l'Australie, les joueurs du LOU, Jérome Rey et Ethan Dumortier n'ont pas connu leur première sélection.

Ils devront attendre encore un peu, et pourraient, même si leurs chances sont minimes, avoir quelques minutes de jeu face à l'Afrique du Sud le 12 novembre ou face au Japon le 20 Novembre.

Poursuivre avec une douzième victoire de suite

Avec son succès face aux Wallabies, samedi soir à Saint-Denis, le XV de France bat, avec onze victoires d'affilés, un record qui datait de 1937. Dans cette dynamique, les bleus pourraient enfoncer le clou avec une douzième victoire face à l'Afrique du Sud. L'équipe de France devra s'imposer face à des Springboks, défaits et donc revanchards après leur désillusion ce weekend face à l'Irlande (19-16).

Après ce match face à l'Afrique du Sud, ce XV du coq pourrait rentrer encore plus dans l'histoire du rugby et retrouver une place de numéro mondial au profit du XV du trèfles (Irlande).

Lire aussi : Rugby : une possible première pour deux joueurs du LOU en équipe de France

 

 

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut