6 minutes chrono avec Charles de Lacombe (Lyon Climat) : "le gouvernement fait croire qu'il agit"

Charles de Lacombe, porte-parole de Lyon Climat, est l'invité de 6 minutes chrono. Il revient sur la marche pour le climat qui a réuni 6 000 personnes dimanche à Lyon et se projette déjà sur l'après, dénonçant la communication du gouvernement sur le sujet. "C'est encore pire que de ne pas agir, le gouvernement fait croire qu'il agit", clame-t-il.

Environ 6000 personnes se sont réunies et ont marché dimanche à Lyon (lire ici) pour dénoncer le manque d'ambition de la loi climat débattue et adoptée en première lecture mardi dernier à l'Assemblée nationale où seulement quelques propositions des 150 de la Convention Citoyenne pour le Climat ont été reprises dans ce texte.

Lire aussi : Loi climat votée ce mardi : à Lyon, une grande "marche de sanction" prévue ce dimanche, décryptage

Charles de Lacombe, porte-parole de Lyon Climat, est revenu dans 6 minutes chrono sur cette marche. Lyon Climat est un collectif citoyen regroupant seize associations qui luttent pour la justice climatique à Lyon. Il organise notamment les marches pour le climat à Lyon depuis leur création.

"La loi climat est insuffisante, estime Charles de Lacombe. C'est encore pire que de ne pas agir, le gouvernement fait croire qu'il agit. Si on écoute la communication gouvernementale, on a l'impression que ça y est, l'écologie c'est bon entre guillemets, qu'on en fait assez, qu'on va dans la bonne direction alors que toutes les institutions alertent sur le fait qu'on ne respecte pas du tout les trajectoires".

 

 

Retrouvez aussi :

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut