Contrôle sur un point de drogue. Les sachets d’emballage Bart Simpson attestent de la régularité du trafic @GL pour Lyon Capitale

10% des points de deal démantelés et 900 trafiquants interpellés à Lyon

Le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes annonce des "résultats significatifs" concernant le trafic de drogue dans la circonscription du Rhône en 2022.

En déambulation vendredi 30 septembre après-midi rue Victor Hugo jusqu'à la place Carnot, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, a annoncé avoir d'excellents résultats concernant la diminution du trafic de drogue dans la circonscription du Rhône*. "Ça y est, les résultats commencent à arriver de façon très significatives."

*(Lyon, Givors, Villefranche, Bron, Caluire, Chassieu, Décines, Ecully, Feyzin, Meyzieu, Oullins, Rillieux-la-Pape, Saint-Fons, Sainte-foy-les-Lyon, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne).

Les services de police ont interpellé "900 trafiquants" sur l'année 2022, soit 250 de plus que l'année 2021 et ont démantelé "10% des points de deal" recensés par l'ensemble de la circonscription.

Avec une augmentation de 20% des amendes forfaitaires délictuelles (avec l’amende forfaitaire délictuelle (AFD), l’infraction reste un délit mais elle ne fait pas l’objet d’un jugement devant le tribunal correctionnel), les forces de l'ordre espèrent prolonger cette dynamique sur l'année 2023.

Lire aussi : Drogue - Plus de 250 points de deal à Lyon et dans le Rhône

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut