La Tour Rose - Food TRaboule
© Nicolas Villion

Tabata et Ludovic Mey reprennent La Tour Rose

Tabata et Ludovic Mey (Les Apothicaires) reprennent La Tour Rose pour y faire un food court.

Belle endormie, La Tour Rose (dans le Vieux-Lyon) va reprendre des couleurs. La SACVL, bailleur, constructeur et aménageur de la ville de Lyon, qui en est le propriétaire, vient d'en confier l'exploitation à Tabata et Ludovic Mey, du restaurant Les Apothicaires (Lyon 6e) et à la société MiHotel. C'est un nouveau chapitre de cette institution lyonnaise – portées aux nues dans les années 1990 par le chef Philippe Chavent – qui s'ouvre.

Côté assiette, Tabata et Ludovic Mey créent un nouveau lieu de restauration, qu'ils annoncent "convivial, libre, collaboratif, vivant et accessible, où l’on ferait bon et simple". Le couple y pensait depuis longtemps, sensibilisé par le périple culinaire à travers le monde qui lui a donné le goût de la curiosité. Ça s'appellera Food Traboule, un espace de 800 m2 sur 4 étages, où 8 box et 4 corners seront dédiés à la restauration et investis par des chefs qui proposeront une cuisine décomplexée autour de bons produits. Un bar, un coffee shop, une salle privatisable pour des événements, des dîners privatifs, des expositions et autres animations éphémères. Tout est imaginé pour proposer une expérience gourmande diversifiée, généreuse, conviviale et abordable tout au long de la journée. D’importants travaux de rénovation sont prévus pour revisiter et redonner des couleurs à La Tour Rose.

Brunch, lunch, tea time, afterwork, dîner, soirée... Il faudra attendre la fin de l’année pour se perdre dans les dédales gourmands de la Food Traboule.

Suites connectées et digitales

Côté lit, Stéphanie Marquez et Nathalie Grynbaum ont imaginé le concept original et unique MiHotel en créant des suites connectées et digitales, parsemées en cœur de ville. De véritables cocons urbains, tous différents, au design contemporain et élégant, domotisés et équipés high tech.

"Pas de clef, ni de desk, la réservation se fait sur MiHotel.fr générant un code d’accès unique. Une offre de services sur commande 100 % connectée via une application interne permet également la gestion de toutes les demandes avec efficacité." MiHotel propose ainsi tous les services d’un hôtel de luxe dans un esprit intimiste et ce en toute liberté. Un réseau de 25 suites indépendantes existe d’ores et déjà autour de la place Bellecour à Lyon.

Ouverture prévue fin 2018.

à lire également
Enquêtes gastronomiques – Guillaume Long nous emmène ce mois-ci à Bintje & Zoet, une friterie belge du Vieux-Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut