Le nouveau chef Jérôme Ravier. Crédits : Les Trois Dômes

Le restaurant Les Trois Dômes revient avec un nouveau concept

Le restaurant du Sofitel, qui avait fermé temporairement en avril 2022 après avoir perdu son étoile Michelin, a rouvert ses portes.

C'est avec déception que les équipes du chef Christian Lherm avaient accueilli la nouvelle, le 22 mars dernier : lors de son palmarès 2022, le guide Michelin avait retiré son étoile à ce restaurant gastronomique situé au cœur du quartier des antiquaires à Lyon. Qu'à cela ne tienne, le Sofitel qui en est propriétaire avait alors annoncé une fermeture temporaire des lieux, prenant cet échec comme une “occasion de se réinventer”.

Nouveau chef et "veine lyonnaise"

Le suspense prend fin en cette rentrée, puisque les portes du restaurant ont rouvert, avec un mantra, “veine lyonnaise” : des recettes “d'aujourd'hui” mais un ancrage dans la gastronomie lyonnaise, des produits locaux (et de saison), une nouvelle déco et toujours cette imprenable vue panoramique sur le Rhône, symbolisée dans le nouveau logo par un trois suivant la forme du fleuve.

C'est sous la houlette de Jérôme Ravier que les cuisines reprennent vie. Familier de la maison, le chef a fait ses classes en CAP à Dardilly, à Quincié-en-Beaujolais puis comme commis chez Pierre Orsi, puis à L'Arc-en-Ciel, avant de rejoindre Les Trois Dômes en 2014 en tant que sous-chef.

Côté prix, les plats affichent une large fourchette de prix, allant de 17€ pour le risotto d'épeautre à 48€ pour la queue de langouste. Nous vous en dirons plus lorsque nous aurons goûté !

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut