Championnat pâté croûte demi finale 2021 Lyon
Championnat pâté croûte demi finale 2021 Lyon

Appel aux candidatures : le Championnat du monde de pâté-croûte

Le Championnat du monde de pâté-croûte revient cette année pour trouver son champion 2022. Le concours exclusivement réservé aux professionnels a lancé son appel aux candidatures.

Lyon étant la capitale gastronomique de France, il est assez légitime qu'elle accueille une nouvelle fois ce rendez-vous culinaire très prisé. Le championnat du monde de pâté-croûte, qui existe depuis 2009, met à l'honneur le terroir français grâce à ce plat conviviale et populaire. La dernière édition de 2021 avait été remporté par le japonais Kohei Fukuda.

Pour la 13e édition, le championnat verra s'affronter 14 équipes venant du monde entier, à Lyon sous la présidence du maître pâtissier Pierre Hermé le 5 décembre 2022.

Lire aussi : Le pâté en croûte ressuscité par la "mafia" lyonnaise

Pour désigner qui seront les finalistes, 4 sélections ont été organisées: Europe, Asie, Amérique et Tahiti.

Pour la sélection Europe, l'appel aux candidatures est ouvert jusqu'au 15 octobre. Les intéressés doivent déposer un dossier avec une recette sur le thème "Paté Croûte de viandes - Recette libre (truffe interdite)".

Au cours de cette présélection les 20 meilleurs seront choisis pour s'affronter le 8 novembre au Bristol à Paris. Puis, les 9 gagnants de l'épreuve iront à la finale de Lyon, affronter les gagnants des autres sélection et peut-être remporter le championnat.

à lire également

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut