Ayrault
@Florent Deligia / Lyon Capitale

La cérémonie Jean Moulin perturbée par la Manif pour tous

Une vingtaine d'éléments radicaux ont tenté de gâcher la commémoration de la Résistance. L'un d'eux, infiltré parmi les journalistes, a même tenté d'interrompre le Premier ministre. Images.

Ils sont décidément prêts à tout, même à perturber une cérémonie honorant la Résistance. Une vingtaine de militants contre le mariage pour tous, certains arborant les fameux T-shirts aux motifs naïfs, ont perturbé ce vendredi matin la commémoration des 70 ans de l'arrestation de Jean Moulin. Selon notre journaliste sur place, ils ont hurlé des slogans anti-Hollande et sifflé durant le Chant des marais, composé par les premiers déportés allemands.

Ces éléments radicaux ont été maintenus à l'écart par un cordon de sécurité. L'un d'eux a cependant réussi à intégrer incognito le banc de la presse. Et lorsque le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a commencé son discours, il lui a lancé : "Regardez comme ils sont beaux, ces enfants ! [...] eux, ils ont un père et une mère." Le préfet s'est avancé vers lui en personne pour l'arrêter et la sécurité a procédé à son évacuation.

Lire aussi :

Cérémonies perturbées à Lyon,"du négationnisme" pour Carenco

Jean Moulin, la Manif' pour Tous ne regrette pas

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut