Les douze départements d'Auvergne-Rhône-Alpes sont concernés par une vigilance jaune ce dimanche 10 mai.
Qui dit détérioration de la météo dit retour des vigilances jaunes. Épargnée ces derniers jours en raison des conditions climatiques printanières, la région Auvergne-Rhône-Alpes est à nouveau concernée par deux alertes jaunes météo, indique Météo France. D'abord, huit départements seront concernés par une vigilance aux orages, qui commencera dans l'après-midi aux alentours de 16h : il s'agit de l'Ain, du Rhône, de la Loire, de la Haute-Loire, de l'Allier, du Puy-de-Dôme, du Cantal et de l'Ardèche. Une vigilance qui touche de la même manière la quasi-totalité du pays.
Lire aussi : Pluie et baisse des températures : la météo de dimanche à Lyon
Enfin, en cette fin de saison alpine et période de fonte des neiges, la Savoie, la Haute-Savoie et l'Isère restent concernées par une alerte jaune aux avalanches, et plus particulièrement dans le massif de l'Oisans où le risque reste à un niveau de 3/5.
#Météo #Vigilance
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) May 10, 2026
🟡 Le département du #Rhône et la métropole de #Lyon sont placés en vigilance jaune orages par @meteofrance jusqu’à minuit lundi 11 mai ⛈️
Soyez prudents lors de vos déplacements 🚴♂️🚘🚶🏻♀️ pic.twitter.com/dD5duwyB7W

Denis Verneau, MOF sommelier à Lyon