Après China Exupéry, le restaurant Tayummi était visé par une fermeture administrative. Après une rapide mise aux normes, l'établissement a réouvert ses portes ce lundi 22 décembre.
MAJ : La décision préfectorale a été abrogé ce lundi 22 décembre. Après une nouvelle visite de la direction départementale de la protection des populations du Rhône, des mesures correctives ont été constatées. Le restaurant a donc pu réouvrir ses portes le jour même.
Après la fermeture administrative du China Exupéry il y a quelques jours, un autre restaurant asiatique de Bron va fermer ses portes sur décision de la préfecture. En effet, le Tayummi, qui avait ouvert ses portes en 2024, baisse le rideau pour une durée indéterminée. En cause, de nombreux manquements à l'hygiène ont été constatés par un agent du Bureau Veritas Exploitation, comme des problèmes de nettoyage des"locaux de production" ou encore l'absence de vestiaires et de formation à l'hygiène pour le personnel.
La préfecture a considéré que la poursuite d'une activité similaire constituait "une menace importante pour la santé des consommateurs. Le restaurant écope donc d'une fermeture administrative a durée indéterminée. En effet, l'établissement va devoir réaliser des "mesures collectives" comme supprimer les équipements non-adaptés,"rendre apte les revêtements dégradés" ou encore "mettre en sécurité les installations électriques". A noter, que l'inspection de l'hygiène devra à nouvel valider le respect de toutes les conditions pour que la préfecture autorise la réouverture du Tayummi.

Faudrait m'expliquer comment ça se fait que ce restaurant continue à être ouvert et à servir des clients (vu de mes propres yeux) alors qu'ils sont sous le coup d'une fermeture administrative pour de graves manquements d'hygiène...
Mise à jour :
Fermé administrativement par la préfecture du Rhône, mercredi 17 décembre à la suite d’un contrôle, le restaurant Taÿummi à Bron, rouvre après trois jours de travaux.