Asvel féminin champion de France
Lundi soir, l’Asvel féminin a remporté le deuxième titre de champion de France de son histoire. (Crédit DR Asvel)

Basket : rétrogradée en ligue régionale, l'Asvel féminin va faire appel

La commission de contrôle de gestion a rétrogradé l'Asvel féminin, en première instance, ce lundi. Le club a annoncé faire appel.

Séisme pour le basket français ! L'Asvel féminin a été rétrogradée en championnat régional par la commission de contrôle de gestion de la Fédération française de basket-ball (FFBB) pour la saison 2025-26, annonce le club dans un communiqué de presse lundi 23 juin.

Vainqueur du championnat de France et de l'Eurocoupe, le club de Tony Parker a été épinglé, en première instance, pour ses problèmes financiers. Cette décision "intervient dans un contexte marqué par la défaillance d’un partenaire majeur, dont les engagements financiers n’ont pas été respectés, ce qui a lourdement impacté l’équilibre budgétaire du club", explique-t-il dans son communiqué.

L'Asvel féminin a d'ores et déjà partagé son intention de faire appel de la décision et dit rester "pleinement mobilisé pour réunir les conditions du maintien du club au plus haut niveau français".

Lire aussi : La Chambre régionale des comptes émet des doutes sur la gestion de l'association Asvel

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut