A partir du 18 juin, les usagers TCL pourront rejoindre Confluence, la Presqu'île et Vaise Industrie à bord des navettes fluviales "Navigone".
Il sera possible d'embarquer à bord des navettes fluviales dès le 18 juin prochain. C'est ce qu'a annoncé le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard sur ses réseaux sociaux. Nommée "Navigone", la navette permettra de relier Vaise Industrie à Confluence par la Saône, en passant par le quai Saint-Vincent et le quai Saint-Antoine.
Comprises dans l'offre TCL, les navettes fluviales seront à quai toutes les quinze minutes. Il faudra également compter quinze minutes pour rejoindre Confluence depuis Vaise Industrie et inversement. Avec 70 à 90 places par embarcation, le service vise 560 000 voyages par an.

Lire aussi :
En quelque sorte l'appel du 18 juin.. sur la Saône !
Un halte Pont Masaryk ou Clémenceau aurait permis une connexion efficace avec les stations de métros proches. La logique écologiste n'est pas celle des usagers. Il est vrai que les élus payent leur abonnement TCL à 6.40€/an.. pour ceux qui ne le savaient pas !