Le restaurant scolaire du collège Maurice Utrillo alimentera également le nouveau collège de Limas, ainsi que ceux de Jean Moulin et Faubert à Villefranche-sur-Saône à la rentrée 2025.
Le 16 mai, le restaurant scolaire du collège Maurice Utrillo a reçu l’agrément du Département du Rhône lui permettant d’être commun à trois autres collèges : le nouveau collège Jacques-Chirac, ainsi que les collèges Jean Moulin et Faubert à Villefranche-sur-Saône dès la rentrée 2025.
Avec cette nouvelle définition de "cuisine centrale", la production sera mutualisée, mais les salles de restauration restent indépendantes, précise le Département du Rhône. Dès la rentrée de septembre, 650 à 700 repas seront produits tous les jours et cinq agents du Département travailleront sur place. Cela permettrait à terme "d’optimiser la production des repas pour en réduire les coûts."
Cette démarche s’inscrit également dans une politique de "fait maison" pour le Département en privilégiant un approvisionnement durable et les produits frais. La collectivité espère, à terme, pouvoir "doubler" l’alimentation locale des restaurants scolaires des collèges du Rhône.
Lire aussi :