Les affiches « Doucet m’a tuer ». (@Generation Aulas)

"Doucet m'a tuer" : le maire de Lyon ciblé par des affiches collées en centre-ville

Plusieurs affiches "Doucet m'a tuer", contre le maire de Lyon donc, ont été placardées sur les vitrines de commerces fermés en Presqu'île, ce mardi 13 mai.

"Doucet m’a tuer, fossoyeur des petits commerces". Ce mardi 13 mai, des affiches portant cette inscription ont été collées sur de nombreuses vitrines de commerces fermés en Presqu'île de Lyon, dans les 1er et 2e arrondissements. Ce message reprend ainsi l'inscription "Omar m'a tuer", en référence à l'assassinat de Ghislaine Marchal en 1991.

Depuis plusieurs mois, de nombreux commerçants en colère se font entendre et déplorent leurs conditions de travail, pointant notamment du doigt les problèmes d'accessibilité des commerces causés par les travaux, la mise en place à venir de la Zone à trafic limité (ZTL) ou encore la suppression des places de stationnement.

Génération Aulas, le collectif de soutien à l'ancien président de l'OL Jean-Michel Aulas, probable candidat aux municipales en 2026, en a profité pour tacler de nouveau les écologistes. "La politique de décroissance de Grégory Doucet et Bruno Bernard tue nos commerçants", écrivent ses représentants.

Cet acte n'a pas revendiqué et on ignore, pour l'heure, s'il s'agit d'un acte isolé ou d'une action groupée.

Lire aussi : Lyon : à l'approche des élections, Grégory Doucet va présenter son bilan aux Lyonnais

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Linkedin Instagram Tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut