Les lignes A et C du métro à Lyon ne circulent plus ce lundi matin tandis que la ligne B est également perturbée. La reprise du trafic est estimée entre 9h et 9h30.
Mise à jour à 9h18 : La circulation a repris sur les lignes A et B peu avant 9h, même si le trafic reste irrégulier sur ces deux lignes. En revanche, le métro C est toujours totalement à l'arrêt et la reprise du trafic n'est pas attendue avant 11h.
Grosse galère en perspective ce lundi matin dans les transports en commun lyonnais. La ligne A du métro est à l'arrêt depuis 7h ce matin et ne circule plus du tout suite à un incident technique.
Des bus relais sont mis en place entre Charpennes et Vaulx-en-Velin La Soie. La reprise du trafic est estimée à 9h30.
La ligne C du métro est également complètement à l'arrêt suite à un défaut du système électrique. Des bus relais sont mis à disposition des voyageurs entre Croix-Rousse et Cuire. La reprise du trafic est estimée à 9h.
Enfin, la ligne B du métro est également impactée par un incident technique et ne circule plus que de Saint-Genis-Laval à Part-Dieu. La reprise du trafic est aussi estimée à 9h30.
Les TCL communiquent
Dans un communiqué envoyé en milieu de matinée, les TCL ont communiqué des informations concernant ces deux incidents ayant entrainer des perturbations sur le métro lyonnais. "À 5h00, un incident électrique est survenu sur la ligne C, entraînant l’interruption totale de la circulation" expliquent les TCL, précisant que l'intervention était toujours en cours et que la reprise du trafic toujours estimée à 11h.
"À 7h15, un incident technique sur une rame de la ligne A a entraîné l’arrêt total de la ligne et nécessité l’évacuation de trois rames en tunnel" poursuivent-ils dans leur communiqué. Enfin, "en raison de l'arrêt de la ligne A, la ligne B a également été impactée, la station Charpennes ne pouvant plus être desservie durant l’évacuation."
Au delà d'un million d'habitants seul les réseaux métropolitains peuvent transporter les usagers en nombre. Mais les les joyeux zérologiques ne pensent qu'à la surfaces des transports. Or Lyon métropole, c'est 1.4 million d'habitants !
Et comme d'habitude, aucune info complète sur le "pourquoi".
Est-ce lié aux fortes pluies et à des inondations parce que le métro est très "fragile" face à ce genre d'aléa climatique ?