Le directeur général de l’Olympique Lyonnais Laurent Prud'homme aurait été licencié le mois dernier. Mais l'information n'a fuité que ce samedi, et aucune annonce officielle du club n'a été faite.
Le directeur général de l’Olympique Lyonnais, Laurent Prud’homme, ne serait plus en poste depuis quelques jours, sans qu'aucune annonce officielle ne soit faite. Selon L’Équipe, il aurait été licencié en avril par le président américain John Textor, dans un contexte de réorganisation du club. "John Textor doit aussi solder plusieurs décisions managériales (licenciements de Pierre Sage en janvier et de Laurent Prud'homme, le directeur général, en avril) qui vont grever les comptes de plusieurs millions d'euros supplémentaires", écrit le quotidien sportif dans son édition du samedi 3 mai.
Arrivé en janvier 2023 en provenance de L’Équipe, où il occupait le poste de directeur général, Prud’homme était chargé de piloter l’ensemble des opérations du club, notamment sur les volets économiques, juridiques et administratifs. Mais depuis plusieurs mois, son nom revenait régulièrement parmi les dirigeants fragilisés par la gestion Textor. Le récent couac de la licence européenne retoquée par la FFF, a peut-être accéléré sa mise à l’écart.