Le syndicat Ufap-Unsa dénonce l'agression dimanche 16 mars de quatre membres du personnel de la maison d'arrêt de Lyon-Corbas.
Dimanche 16 mars, à l'issue d'une fouille à corps, une détenue déjà connue pour des faits de violences s'en est pris à quatre agents pénitentiaires de la maison d'arrêt des femmes de Lyon-Corbas, selon le syndicat Ufap-Unsa.
Elle aurait refusé de réintégrer sa cellule, avant d'asséner un coup de point au visage à l'une des agents et de l'agripper par le cou. Conduite en cellule disciplinaire, elle s'en serait à nouveau pris aux quatre surveillantes.
Lire aussi : Deux blessés dont un grave après une rixe à la prison de Lyon-Corbas
Le syndicat s'alarme notamment de la surpopulation de la prison de Lyon-Corbas, occupée par plus de 100 détenus pour une capacité initiale de 60. "Nos agents sont confrontés à des défis quotidiens qui mettent en péril leur sécurité et leur bien- être. Il est impératif que des mesures soient prises immédiatement pour remédier à cette situation critique", poursuit l'Ufap-Unsa.
Et de demander de "renforcer les mesures de sécurité, renforcer la formation des agents sur la gestion des conflits et la prévention des violences, de trouver des alternatives à l'incarcération pour réduire le nombre de détenues et alléger la pression sur le personnel".

Une mission encore plus difficile pour Bruno Bernard
Tiens pas de commentaires sur cette maison des anges !