Un doodle pour fêter la Tour Eiffel, monument menacé en 1909

Le 31 mars 1889, après deux ans de travaux, la Tour Eiffel est inaugurée et ouverte au public à Paris. Google rend hommage à la grande dame à travers un doodle.

Elle ne devait être qu'une construction provisoire à l'origine. Pourtant 126 ans après son ouverture au public, la Tour Eiffel est toujours là, nécessitant le plus grand soin, comme un renouvellement de sa peinture tous les sept ans. Google rend hommage à ce monument français à travers un doodle et répond à la question : "Quelle est la date d'ouverture de la tour Eiffel ?". Réponse : le 31 mars 1889.

Le géant américain oublie d'en poser une autre : "Quand a-t-elle était menacée de fermeture ?" En 1909 ! Sa concession touche alors à sa fin, et certains Parisiens demandent le démantèlement de cette construction "hideuse". La tour Eiffel est sauvée par sa taille et les révolutions technologiques qui se bousculent comme la transmission radio. Pour devenir incontournable, elle devient une immense antenne s'assurant ainsi de ne plus jamais être menacée.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut