Top Gear : pétition record pour le retour de Clarkson

Suspendu par la BBC après une altercation avec un producteur, l'animateur Jeremy Clarkson est aujourd'hui soutenu par une partie de son public. Une pétition en ligne demandant le retour de l'animateur a déjà été signée par plus de 680 000 personnes.

Top Gear, l'une des émissions de télévision les plus vues au monde va-t-elle bientôt disparaître ? Son animateur vedette Jeremy Clarkson vient d'être mis à pied par la BBC après avoir frappé un producteur. L'homme habitué aux polémiques et connu pour son humour parfois décalé avait déjà une épée de Damoclès au-dessus de la tête. En 2014, celui qui était régulièrement présenté comme un "idiot" ou un "chimpanzé" à l'antenne, avouait dans The Sun avoir déjà reçu un avertissement de la BBC et pouvait être renvoyé au prochain dérapage.

L'altercation avec son producteur semble donc marquer la fin de Jeremy Clarkson dans Top Gear. Une décision qui n'est pas au goût des fans qui ont lancé la pétition BBC : Bring Back Clarkson (BBC : rendez-nous Clarkson). Plus de 680 000 personnes l'ont déjà signée en moins de deux jours. La pétition devrait dépasser rapidement le million. Il n'est pas certains que la BBC plie sous la pression, Clarkson était déjà dans le viseur de la chaîne. Le suspens reste donc entier autour du maintien de Top Gear. Jeremy Clarkson va-t-il revenir ou sera-t-il remplacé ? À moins que la BBC décide de tuer la poule aux œufs d'or et supprimer le programme.

En France Top Gear est diffusé sur RMC découverte avec un catastrophique doublage français (où l'on entend au loin les voix anglaises). Les puristes peuvent se tourner Netflix qui proposent les épisodes en VOST.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut