OSVR

Razer OSVR : un casque de réalité virtuelle à petit prix

Lors du CES 2015, grand salon du high-tech, Razer a présenté l'OSVR, un casque de réalité virtuelle vendu à moins de deux cents dollars.

2015 sera-t-elle enfin l'année de la démocratisation de la réalité virtuelle ? On connait l'Oculus Rift qui a relancé la tendance, racheté par Facebook en 2014. Cependant l'entreprise n'a toujours pas proposé de produit au grand public. D'autres constructeurs se sont enfoncés dans la brèche présentant des prototypes à l'image de Sony ou bien des casques dans lesquels glisser un smartphone en guise d'écran comme Samsung.

Razer tente de surfer sur cette vague avec l'OSVR, un casque complet avec écran de 5,5 pouces Full HD. Présenté lors du CES 2015, ce système avec capteurs est annoncé à moins de 200 dollars et sera open source. Les plans seront donc partagés par Razer et il sera possible de construire son propre casque ou d'améliorer l'OSVR. Les commandes devraient être ouvertes à partir de juin 2015. Cela suffira-t-il à démocratiser la réalité virtuelle ? Razer a, pour sa part, l'argument du prix, encore faut-il que le produit soit convaincant à l'usage.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut