PS4

PlayStation Now : jeux vidéo en illimité à prix trop élevé

On connaissait Spotify pour la musique en illimité, Netflix pour les films et séries, voici les jeux vidéo en streaming avec PlayStation Now sur PS4. Problème, le prix est trop élevé.

PlayStation Now de Sony ambitionne de devenir l'équivalent de Netflix dans le monde du jeu vidéo. Testé depuis plusieurs mois aux États-Unis, ce service propose aux joueurs d'accéder à un catalogue de titres disponibles en streaming. PlayStation Now sera officiellement disponible le 13 janvier uniquement au pays de l'oncle Sam. Il faudra payer 19,99 dollars par mois, environ 17 euros, pour accéder à une centaine de jeux PlayStation 3 (44,90 dollars pour trois mois, environ 37 euros). Uniquement sur PS4 dans un premier temps, le service pourrait être accessible plus tard via d'autres plateformes comme les télévisions ou smartphones.

Bien trop cher

Il sera dans tous les cas nécessaire d'avoir une bonne connexion Internet pour recevoir les images en HD et ne pas devoir subir un délai lors de chaque action. En effet, il suffit de quelques fractions de seconde en trop entre le moment où le joueur appuie sur sa manette et celui où l'action se réalise pour que tout cela devienne injouable. Sony proposera sept jours gratuits permettant à chacun de vérifier s'il dispose des conditions techniques. Reste que 19 dollars par mois pour jouer à des anciens titres reste un prix élevé. La PS4 n'est pas compatible avec les jeux PS3 et les joueurs se retrouvent donc dans l'obligation de repasser à la caisse pour profiter de titres qu'ils ont déjà ou qui sont disponibles à bas prix sur le marché. Dans ce contexte, PlayStation Now va devoir sortir de sérieux arguments pour convaincre les clients à débourser une jolie somme en plus de leur abonnement PlayStation Plus qui coûte déjà une cinquantaine d'euros à l'année.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut