Face à Uber : tablettes tactiles et WiFi dans les taxis de Lyon

Les taxis lyonnais ont choisi d'innover pour contrer la concurrence des VTC comme Uber. À partir du 15 juin, 290 véhicules de la compagnie Allo Taxi vont recevoir des tablettes tactiles et du WiFi grâce à la start-up MediaSize.

Toutes les idées sont bonnes à Lyon pour aider les taxis à lutter contre Uber et autres services de VTC. 290 véhicules de la compagnie Allo Taxi vont être équipés de tablettes tactiles par la start-up parisienne MediaSize. Hugues De Laubadere, patron de l'entreprise, a décidé d'adapter ce concept en France après l'avoir vu aux États-Unis. Néanmoins, pas question de proposer des tablettes remplies de publicités agressives comme au pays de l'Oncle Sam. MediaSize a opté pour un modèle économique différent privilégiant le service.

Services et WiFi

Les tablettes tactiles, des Samsung Galaxy Tab 4, seront fixées dans les taxis grâce à un support breveté et permettront d'accéder à plusieurs fonctions comme l'accès à des informations et articles de presse, la réservation d'hôtel, des émissions vidéo, une conciergerie avec visioconférence, un traducteur vocal, ou bien encore un réseau WiFi pour pouvoir connecter sa propre tablette dans le véhicule. Pour Mathieu Duchâteau en charge du développement commercial pour MediaSize : "L'idée est de mettre en place un réseau d'écrans interactifs et des services supplémentaires aux passagers. Nous armons les taxis dans la guerre contre les VTC".

En l'absence de nombreuses publicités agressives, ce sont les services de taxis qui doivent payer pour s'équiper, autour de 29 euros par mois. Allo taxi a opté pour une formule dite premium, qui proposera aux clients un questionnaire de satisfaction sur la tablette en plus de tous les autres services comme le WiFi. Le déploiement des 290 véhicules débutera à partir du 15 juin.

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