5 jeux vidéo gratuits et addictifs pour iPhone et Android

Lassés de Flappy Bird à moins que vous n'ayez pas eu le temps de le télécharger avant sa suppression ? Lyon Capitale vous propose sa sélection de jeux gratuits particulièrement addictifs sur iPhone et smartphone Android. Pour faire passer le temps dans le métro ou ne rien faire de la journée, voici cinq applications gratuites pour remplacer Flappy Bird.

Plague Inc.

Vous voici dans la peau d'un virus. Une seule mission : détruire l'humanité avant qu'elle ne parvienne à trouver un vaccin. Choisissez comment vous propager et quelles seront vos évolutions. Plague Inc. est rapidement addictif tout en faisant froid dans le dos.

Gratuit, existe également en version payante sans pub avec possibilité de modifier le code génétique du virus.

Temple Run 2

Temple Run est avant tout basé sur un concept simple, mais efficace : permettre à son personnage, qui court en permanence, d'éviter des obstacles, ne pas tomber dans les gouffres et aller le plus loin possible. Cela serait déjà suffisant pour faire un bon jeu, mais les développeurs ont décidé de rajouter un monstre à la poursuite du joueur. Temple Run 2 a depuis influencé de nombreux autres titres comme l'excellent Subway Surfers.

94 Degrés

Quand s'amuser sur smartphone permet également de se cultiver un peu. 94 degrés pose des questions plus ou moins simples et le joueur doit indiquer la réponse sur une carte ou une image. Où se situe un pays, quel est le poids moyen des Françaises ? Si la réponse n'est pas bonne, 94 degrés indique si "vous brûlez", ou si "vous êtes froid". On regrettera simplement que l'application essaye de pousser le joueur à dépenser un peu d'argent avec des aides en micropaiement.

Punch Quest

Avec Punch Quest, on retrouve un grand classique sur mobile : le personnage qui avance tout seul. Cette fois-ci, il faudra taper sur l'écran pour qu'il donne des coups de poing à des monstres ou bloque certaines de leurs attaques. Punch Quest permet également de choisir son chemin pour aller à la rencontre d'ennemis plus coriaces ou de trésors permettant d'acheter ensuite des améliorations.Toute mort est définitive et le joueur doit parcourir la distance la plus longue dans différents donjons.

Gratuit sur iPhone, 0,74 euro sur Android, mais il les vaut largement.

Jetpack Joyride

Jetpack: engin permettant de voler sans aile, arme pour se débarrasser de ses ennemis. Jetpack Joyride pourrait plaire aux orphelins de Flappy Bird puisqu'il faut appuyer sur l'écran pour aller plus ou moins haut et éviter des zones dangereuses. Cependant, le jeu est plus complexe. Il rajoute des ennemis à éliminer ainsi que des pièces à collecter. Le but reste, là aussi, d'aller le plus loin possible.

Un jeu bonus, car n'est pas gratuit :

Tiny Wings

Simple à prendre en main, difficile à maîtriser, tel pourrait être le slogan de Tiny Wings. Aidez un petit oiseau, incapable de voler, à parcourir une longue distance. Pour cela, il faut glisser sur des collines, planer et surtout faire la course avec le soleil. Dès qu'il se couche, la partie est terminée.

0,89 euro, disponible uniquement sur iPhone et iPad

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut