Le créateur de Flappy Bird décide de supprimer son jeu

L’aventure est peut-être finie pour Flappy Bird. Ce jeu vidéo sur Android, iPhone et iPad est devenu l’un des phénomènes de ce début d'année alors qu'il est pourtant sorti durant le printemps 2013.

Le jeu a effectivement été retiré ce dimanche soir de l'App Store et du Google Play.

Lire aussi : Flappy Bird supprimé, mais toujours avec de la publicité !

Ce samedi soir, dans un message posté sur Twitter, son développeur Dong Nguyen a fait savoir qu’il allait supprimer Flappy Bird de l’Apple Store et du Google Play, vingt-deux heures après son message (soit 16h, en France). Coup de pub, canular ou vraie promesse, Dong Nguyen explique qu’il ne supporte plus la situation, que cela n’a "aucun lien avec des problèmes légaux". En effet, depuis quelques jours, Dong Nguyen est accusé par certains de s'être inspiré du jeu français "Piou Piou contre les cactus" sorti en 2011. Le succès de son application, téléchargée plus de 50 millions de fois selon les estimations, a braqué le regard des médias du monde entier sur Dong Nguyen.

Ce dernier précise également sur Twitter que Flappy Bird ne sera pas à vendre et qu’il continuera à faire des jeux. Selon certains médias, Flappy Bird générerait 50 000 dollars par jour grâce à la publicité tout en étant gratuit. Ce retrait est donc plus qu’étrange et l’affaire Flappy Bird ne fait que commencer. En attendant, si la logique du Google Play et de l’Apple Store est respectée, tous ceux qui téléchargeront le jeu avant demain 16 heures pourront continuer d’y jouer ensuite.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut