Matmut Stadium : la nouvelle tribune avance à grands pas

Début juillet, la Ville de Vénissieux a donné son accord pour la construction de la nouvelle tribune sud du Matmut Stadium. Quelques semaines plus tard, Lyon Capitale est allé constater l’avancée des travaux. La tribune sud prend forme et le stade devrait être fin prêt pour le premier match à domicile, le 30 août, contre Brive.

Fraîchement promu en Top 14, le LOU Rugby donne un coup de neuf à son stade avec la création d'une nouvelle tribune. Fort d'une affluence moyenne d’environ 7000 spectateurs par match l’an passé, un agrandissement apparaissait comme nécessaire avant de se frotter au gratin français. Les travaux d'extension du stade, construit en 2001, font passer la capacité totale d'accueil de 7998 à 11 805 places. Pour cela, une nouvelle tribune sud de 2 167 places assises voit le jour du côté du boulevard Laurent-Bonnevay. Les tribunes Est et Ouest vont elles aussi connaître une légère modification du nombre de places. L'agrandissement sera complété par la réalisation d’un aménagement côté nord, une “butte” d’une capacité de 1 543 places debout. Une fois ces travaux terminés, une commission de sécurité viendra contrôler le stade pour s'assurer de sa conformité.

Les rouge et noir inaugureront le championnat par deux déplacements, le premier à Bordeaux le 16 août puis le second au Stade Français le 23 août. Les travaux devraient normalement être terminés avant le lancement du premier match du TOP 14, prévu à domicile face à Brive le 30 août.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut