Lyon : un stadier grièvement blessé lors du derby

L’homme a eu deux doigts arrachés par l’explosion d’une bombe artisanale, jetée sur la pelouse après le deuxième but de l’OL.

Il risque l'amputation. Un stadier du virage Nord du stade de Gerland a perdu deux doigts dimanche soir en voulant se saisir d'un engin explosif lancé depuis les tribunes après la deuxième réalisation d'Alexandre Lacazette face à Saint-Étienne, relate Lyon Mag. Souffrant d'une "plaie gravissime", selon RMC, la victime a été opérée en urgence hier matin mais risquerait l'amputation.

Une procédure d’identification en cours

Le club de l'OL a entamé une procédure d'identification, pour tenter de déterminer quels supporters ont introduit l'engin explosif dans le stade, et comment. Une publicité dont Jean-Michel Aulas se serait bien passé après l'éclatante victoire de son équipe face au voisin stéphanois (3-0).

Pour rappel, le président lyonnais avait réclamé des "sanctions exemplaires" contre l'OM à la suite des incidents qui avaient émaillé la rencontre entre Marseille et Lyon au stade Vélodrome le mois dernier.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut