Footzik - Rafaël Saadi : "Nous sommes motivés"

A l'occasion de la demi-finale de la Coupe de France de futsal, le club lyonnais Footzik accueille le club de Paris Métropole. La rencontre se déroulera ce samedi à 16h à la salle Lino Ventura de Chaponnay. Rafael Saadi (ici sur le plateau de Lyon Capitale TV) qui œuvre beaucoup pour la promotion du futsal espère attirer beaucoup de personnes pour ce match.

Lyoncapitale.fr : Comment appréhendez-vous cette demi-finale ?

Rafael Saadi : C'est un honneur de jouer à un tel niveau. L'équipe est heureuse d'être allée aussi loin dans cette compétition. Nous sommes motivés. D'ailleurs le club a préparé une journée festive. Avant le match il y aura des animations. On a invité un maximum de personnes pour remplir la salle. La seule chose que je regrette c'est de ne pas jouer dans notre gymnase à Lyon (2ème arrondissement) car il est réquisitionné pour l'élection présidentielle. Donc on affrontera Paris sur un terrain neutre. Ça m'inquiète un peu.

Comment préparez-vous ce match ?

On le prépare sereinement. Même s'il est vrai qu'on joue l'une des plus grandes équipes de France. Il ne faut pas oublier que Paris n'a perdu qu'une seule fois cette saison, qu'ils ont un entraîneur brésilien et des joueurs internationaux. C'est presque une équipe de professionnelle, mais vous savez, on ne reste pas à l'abri d'un exploit, à l'instar de Quevilly en Coupe de France.

En cas de victoire ce samedi, le club peut-il ambitionner de se structurer de manière professionnelle ?

Il est vrai que cette victoire va nous filer un coup de pouce au niveau médiatique. Footzik souhaite se structurer. On a déjà commencé à développer une section féminine et junior. Le club est rentré dans une démarche pour avoir un maximum de partenaires. Et nos deux rivaux dans la région qui sont Rhône Futsal Espoir et l'AS Charreard Vénissieux Futsal risquent de descendre en division inférieure, et si c'est le cas, toute l'attention sera portée sur nous dans la région. Comme on le dit si bien, le malheur des uns fait le bonheur des autres.

Lire aussi : Futsal : de plus en plus populaire

à lire également
OL féminin
Après avoir remporté leur 5e Ligue des Champions le 24 mai dernier, les joueuses de l’OL sont en passe de remporter leur 3e Coupe de France ce jeudi 31 mai au stade de la Meinau à Strasbourg.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut