Le domaine de l’Alpe d’Huez recouvert de neige à 2700 m d’altitude ce vendredi 3 novembre à 11 heures. (Crédit Webcam Alpe d’Huez)

L'Isère à nouveau placé en vigilance jaune "crue" et "avalanche"

Le département de l'Isère est à nouveau placé en vigilance jaune pour un risque de crue et d'avalanche en ce samedi 16 décembre.

La vigilance jaune reste d'actualité dans le département de l'Isère en ce samedi 16 décembre. Côté températures, le mercure ira de 2 à 7 degrés.

Risque d'avalanche dans certains massifs

En montagne, prudence aujourd'hui dans les massifs isérois de la Belledonne, des Grandes Rousses et de l'Oisans. La vigilance jaune pour risque d'avalanche est maintenue ce samedi, toute la journée.

Décrue très lente près de Grenoble

De son côté, l'Isère grenobloise est en vigilance jaune pour le risque de crue. Le service d'information Vigicrues indique que la décrue se prolonge avec une baisse très progressive et fluctuante des niveaux, mais conseille de rester prudent.

"A 04h00 ce samedi, la hauteur d'eau à l'échelle de Grenoble-Bastille était de 1m30 soit un débit d'environ 460m³/s. Les débits attendus en fin de matinée ce samedi seront compris entre 400m³/s et 500m³/s soit une hauteur à l'échelle située entre1m et 1m50", précise Vigicrues sur son site.

source : Vigicrues (bulletin de 5h55)
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut