gendarmerie
Image d’illustration. © PHILIPPE HUGUEN / AFP

Des voleurs arrêtés après une série de cambriolages dans la Drôme

En deux jours, cinq cambrioleurs ont été arrêtés dans la Drôme, surpris en flagrant délit.

Ces derniers mois le département de la Drôme est fréquemment confronté à des actes de cambriolage. Selon les informations du Dauphiné Libéré, en une semaine il y aurait eu deux cambriolages entre le lundi 24 et mardi 25 octobre, dans le sud du département.

Lundi 24 octobre, trois cambrioleurs ont été pris en flagrant délit de vol à la Bégude-de-Mazenc, une petite commune de la Drôme. Alertés, les gendarmes ont placé les auteurs présumés en garde à vue. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un adulte et deux mineurs en situation irrégulière sur le territoire français. Ils doivent être jugés devant le tribunal judiciaire de Valence.

Au lendemain de ce cambriolage, les gendarmes de la Drôme étaient appelés pour un événement similaire, à Saint-Paul-Trois-Châteaux cette fois. Surpris en flagrant délit par le propriétaire de la maison où ils s'étaient introduits, deux mineurs en situation irrégulière ont été interpellés. Connus des forces de l'ordre, ils avaient déjà été arrêtés cet été.

Selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) du ministère de l'Intérieur, en 2021 le nombre de cambriolages dans la Drôme s'élevait à sept par jour.

Lire aussi : A Lyon, une tentative de cambriolage chez Grégory Doucet

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut