Laurence Rossignol
L. Rossignol © D. Faget/AFP

Rossignol appelle à la concorde au PS

Laurence Rossignol, secrétaire d’État chargée de la famille, de l’autonomie et des personnes âgées, était ce matin l’invitée politique de Sud Radio.

Interrogée par Christophe Bordet sur la polémique qui agite le PS depuis hier, sur le changement de nom du parti suggéré par Manuel Valls, la secrétaire d'Etat a appelé ce matin à l'apaisement.

“Manuel Valls est de gauche, nommé par un président de gauche, élu par un peuple de gauche, avec une majorité de gauche”, a commencé Laurence Rossignol, avant de rappeler que le Manuel Valls de l'interview du Nouvel Observateur de ce jeudi "est assez conforme à celui qui s'est exprimé lors de la primaire de 2011 [M. Valls a en effet déjà proposé deux fois de changer le nom du PS, NdlR]. Il y a entre nous des sensibilités différentes. Lui, il est de gauche car il veut réformer, il n'a pas le choix", a expliqué la socialiste.

"Mais attention, a prévenu Laurence Rossignol, les Français veulent que l'on soit aussi économe de mots qu'ils le sont eux-mêmes dans cette période difficile. Notre pays a besoin de responsables politiques qui soient dans la concorde."

Réécoutez l'interview de Laurence Rossignol du jeudi 23 octobre en cliquant sur le site de Sud Radio, dans la rubrique "Les podcasts de Sud Radio".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut