Renaud Payre, Bruno Bernard, Sandrine Runel, Grégory Doucet et Nathalie Perrin-Gilbert © EELV

Lyon : Perrin-Gilbert, future adjointe à la Culture en cas de victoire des Verts

La maire du 1er arrondissement depuis 2008 ne devrait pas se représenter dans les pentes en cas d'élection du parti écologiste à la ville de Lyon. En échange, elle pourrait être nommée adjointe à la culture dans l'exécutif de Grégory Doucet.  

Dans un article publié ce week-end, Rue89 Lyon a annoncé que Nathalie Perrin-Gilbert, l'actuelle maire du 1er arrondissement sera la prochaine adjointe à la Culture en cas d'élection de Grégory Doucet (EELV) à la mairie de Lyon. Une information confirmée par Le Petit Bulletin ce mercredi.

Ce compromis a été trouvé dans le cadre des négociations entre Lyon en commun, la Gauche unie et le parti écologiste, en vue du 2e tour (lire ici). Une fusion de liste qui leur assure notamment de remporter le 1er arrondissement, puisqu'aucun autre parti ne s'est hissé au second tour dans ce secteur. Comme dans tous les autres arrondissements, ce sera un candidat EELV qui mènera la liste dans les Pentes.

Selon Rue89 toujours, Cédric Van Styvendael, le candidat de la Gauche unie, arrivé en tête au premier tour à Villeurbanne, hériterait de la vice-présidence à la Culture à la métropole en cas d'élection de Bruno Bernard.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut