Jean-Marie Le Pen à Lyon en vue des législatives

Le fondateur du Front national, qui tente de recruter des candidats via ses "Comités Jeanne au secours", organisait un dîner à Chaponost ce samedi.

"Un grand dîner plein à craquer" annonçait Jean-Marie Le Pen dans son dernier journal de bord vidéo. Le fondateur du Front national était en région lyonnaise ce samedi soir, où il oraganisait un dîner à Chaponost. Le but étant de promouvoir les "Comités Jeanne au secours" en vue des législatives. Jean-Marie Le Pen compte bien investir des candidats via ces réseaux.

Un organisateur cité par Le Progrès parle de 200 convives, ce samedi à Chaponost. Les "Comités Jeanne au secours" sont en réalité assez intimistes. Comme le nombre de candidats aux législatives d'ailleurs. Avec des choix d'ailleurs pas toujours très fins.

Comme en Meurthe-et-Moselle, où Pierre-Nicolas Nups, membre du GUD de Nancy, devait être investi par Jean-Marie Le Pen. Dejà condamné pour violence, le candidat aux législatives a écopé ce vendredi de six mois d’emprisonnement avec sursis et de cinq ans d’inéligibilité pour avoir appelé à "casser du PD" (sic), en 2013 sur la page Facebook du GUD.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut